top of page
Des solutions pour réduire les inégalités entre les sexes...

Internet joue un rôle très important en permettant de lever des dons dans le monde occidental pour la lutte contre les inégalités (voir section Inégalités filles/garçons) entre les sexes, notamment en Afrique.

 

 

 

 

 

"The girl effect"

 

"The girl effect" est une campagne menée par plusieurs ONG et fondations d'entreprise qui ont pour objectif d'améliorer l'éducation des filles africaines. Il s'agit d'un "programme d'autonomisation" ; "empowerment" en anglais.

 

Les acteurs de cette campagne ont observé que les filles étaient généralement plus sérieuses que les garçons dans leurs études. En leur permettant d'aller à l'école, "The Girl effect" leur donne la possibilité d'aller au bout de leurs études, d'obtenir un diplôme, plus tard un emploi. Elles tirent ainsi leur famille vers le haut en augmentant les revenus du ménage, en accèdant à d'avantage de soins médicaux, leurs propres enfants peuvent aller à leur tour à l'école... C'est un cercle vertueux.

 

Les vidéos de "The girl effect" mettent en scène des jeunes filles bénéficiaires du programme qui génèrent des millions de vues. Elles sensibilisent le grand public occidental et incitent à parrainer des élèves, via des dons. Ceux-ci peuvent être mensualisés pour accompagner une jeune fille tout au long de l'année scolaire.

 

 

 

Ce programme bénéficie du soutien de personnalités, notamment Bill et Melinda Gates.
 

 

"The girl effect" en images...
"Les filles sont les forces les plus puissantes pour changer le monde..."
Sur le site, le slogan de "The girl Effect" est moderne et net pour être compris par le plus de monde.
Une rappeuse sénégalaise dans une salle de classe pour défendre la cause féminine.

© 2023 by The Voice Project. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube App Icon
bottom of page